Lettre au Père Noël

Cher Père Noël,

Cette année, j’ai été très sage. Pas comme d’autres. Y’a eu beaucoup de gens méchants qui ont fait des choses méchantes. J’ai bien travaillé malgré les prix qui augmentent de plus en plus. J’ai été le plus honnête possible contrairement à certains politiques qui ont l’air pas très sympathiques. Je pense avoir été le plus heureux du monde même si cette année d’autres n’ont pas eu cette chance. C’est pour ça que je t’écris, Père Noël.

J’aimerais que tu me fasses beaucoup de cadeaux. Cadeaux que j’aimerais bien partager avec le monde entier. J’aimerais que les gens méchants qui tuent les gens gentils deviennent des gens gentils. Je ne sais pas pourquoi ils font ce qu’ils font mais je voudrais qu’ils changent, qu’ils écoutent leur cœur et pas les autres. Mon copain à l’école m’a dit qu’il restait tout le temps chez lui parce que ses parents ne veulent plus sortir. Je sais pas pourquoi ils font ça mais c’est triste, surtout de ne pas sortir quand il fait beau ! J’aimerais que les gens ne mentent plus. Maman me dit que les gens qui mentent ont de mauvaises intentions. Je ne sais pas ce qu’ils veulent mais je me méfie un peu. Maman me dit qu’il ne faut pas faire confiance à ces gens parce qu’ils sont mauvais et ils ne changeront jamais. Mais j’ai de l’espoir.

J’aimerais que tous les gens qui travaillent durement puissent être contents. Je ne vois jamais mon papa. Je ne le vois pas le matin car il se lève très tôt. Et le soir, quand il rentre je suis déjà au dodo. Je l’entends arriver mais si je descends lui faire un bisou il risque de me gronder parce que je dors pas. Mais des fois, j’entends mes parents crier très fort. Je sais pas très bien pourquoi mais il y a un mot qui revenait souvent. Argent. Tu sais ce que c’est ? Tu pourrais nous en donner plein plein plein ?

J’espère, Père Noël, que tu vas pouvoir m’apporter tout ce que je t’ai demandé.

C’est pas grand chose mais ça pourrait faire un grand bien à beaucoup de monde.

Joyeux Noël.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *